Le Bureau Export a pour mission d’accompagner la filière musicale française dans le développement de ses artistes à l’international, dans le domaine des musiques actuelles et des musiques classiques. Des centaines de projets de tous les styles musicaux bénéficient chaque année de son accompagnement.

Après de nombreux échanges avec les acteurs de la filière musicale française, je suis convaincue que le Bureau Export doit être renforcé dans ses prérogatives et dans son budget.

C’est pourquoi j’ai souhaité que l’augmentation du budget du Bureau Export soit revalorisée et que la mesure prévue par le Gouvernement passe de 800 000 à 1,3 millions d’euros. J’ai donc déposé, avec plusieurs collègues de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation, un amendement renforçant cette augmentation de 500 000 euros.

Au terme d’échanges avec le cabinet de la Ministre de la Culture depuis notre dépôt, nous sommes parvenus à dégager une solution de compromis permettant de faire un effort budgétaire supplémentaire et je suis heureuse que notre demande ait été entendue avec l’adoption des amendements du Gouvernement permettant de revaloriser de 1,3 millions le budget du Bureau Export.

Au cours de mon mandat, je resterai à l’écoute des acteurs de la filière musicale, qui participent au rayonnement de la culture française.