Depuis le début de mon mandat, je me suis attachée à rencontrer progressivement les forces de sécurité de notre territoire. Policiers, gendarmes, ils assurent au quotidien notre sûreté et notre sécurité. Ils méritent notre considération et notre soutien. C’est la raison pour laquelle nous avons prévu de recruter 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires au cours du quinquennat, tout en libérant nos forces de sécurité de tâches qui ne devraient pas leur revenir et les entravent dans leur quotidien.

 

Que ce soit avec le Commandant de gendarmerie Mercuri à Rambouillet, avec le Major Bertet à Saint-Arnoult-en-Yvelines, avec la commissaire divisionnaire Dominique Lasserre à Elancourt (dont dépendent les villes de Maurepas et de Coignières), j’ai pu mesurer l’attachement de ces femmes et de ces hommes pour la mission qui est la leur.

 

C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité être présente à l’hommage qui leur était rendu le 13 juillet à Rambouillet « disons ensemble  notre reconnaissance à nos forces de sécurité et de secours qui ont fait le choix de servir la France, d’assumer de prendre des risques pour la sécurité et la protection de nos concitoyens, pour la défense de notre pays. » Lien vers mon discours.

Dès la rentrée, je poursuivrai bien évidemment ces rencontres, incluant les forces de secours.