Le week-end dernier, comme je m’y étais engagée, j’ai poursuivi mes rencontres avec l’ensemble des services présents sur notre territoire.

Je suis allée à la rencontre de ceux qui nous protègent dans notre quotidien. Vendredi, j’ai rencontré la Direction départementale de la sécurité publique. Les échanges avec les équipes furent passionnants. Les missions du service de renseignement m’ont été présentées et nous avons pu échanger sur la gestion au niveau territoriale de la surveillance du terrorisme. Les équipes m’ont également présenté les moyens matériels à leur disposition et notamment l’armement. Nous avons également pu échanger sur le projet de loi sécurité qui sera prochainement examiné à l’Assemblée nationale.

A l’occasion d’une opération porte ouvertes, je suis allée à la rencontre des équipes de la caserne des Essarts-le-Roi. Les pompiers ont profité de cette journée pour présenter aux visiteurs leurs missions et la diversité de leurs interventions allant de l’assistance aux victimes à la gestion des incendies. J’ai pu à cette occasion, monter à l’échelle du camion d’intervention pouvant atteindre 30 mètres de hauteur.