Les villes de taille moyenne représentent un potentiel majeur pour notre pays. Elles concentrent 23% de la population française et 26% de l’emploi en France. « Leur vitalité est essentielle car elle profite à l’ensemble du bassin de vie ainsi qu’aux territoires ruraux et périurbains proches », précise Aurore Bergé, députée de la 10e circonscription des Yvelines.

« L’Etat ne dit pas aux territoires ce qu’ils doivent faire. On veut les aider à construire et mener à bien leur projet : avoir accès au meilleur de l’expertise et les accompagner, y compris financièrement. » Ajoute la députée.

« Je me félicite que le Ministre de la cohésion des territoires ait retenu à ma demande la ville de Rambouillet. Rambouillet est la ville centre de notre Sud Yvelines. Elle doit renforcer encore son attractivité pour permettre la création d’activités et d’emplois. « Le plan de revitalisation, ce sont des moyens en ingénierie, des ressources pour développer des solutions innovantes sur les sujets de la mobilité, du stationnement, les commerces, les services à la population, les bâtiments économes ou la bio-diversité dans la ville, des moyens pour s’attaquer au sujet de l’habitat ancien qui se dégrade, également des moyens spécifiques pour favoriser et renforcer l’engagement d’investisseurs privés dans les projets. » précise Aurore Bergé.