J’étais invitée en Israël en tant que Présidente du groupe d’amitié France-Israël de l’Assemblée nationale, accompagnée d’une délégation de 35 députés et sénateurs membres des deux groupes d’amitié France-Israël de notre Parlement.

Marquant le 70ème anniversaire des relations diplomatiques établies entre la France et Israël, ce déplacement fut l’occasion de renforcer la coopération entre nos deux pays.

A l’heure où les propos antisémites sévissent encore dans notre pays, se dissimulant derrière le masque de l’antisionisme, il est plus que jamais essentiel de renforcer les liens d’amitié avec l’Etat d’Israël et de montrer que nous luttons de manière implacable contre ces fléaux.

Nous avons noué un dialogue constructif et franc avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, ainsi qu’avec le Président de la Knesset, Yuli Edelstein, ou encore avec le parti d’opposition centriste, l’alliance Bleu-Blanc. Nous avons ainsi introduit un échange coopératif entre les parlementaires de nos deux pays.

Nous avons également échangé au sujet de l’innovation et de la technologie, discussion fondamentale dans le pays qui dispose de la plus grande densité au monde de start-ups.