Depuis le 15 mars, tous « les établissements d’activité physique et sportive » sont fermés au public. Les établissements accueillant des équidés sont donc concernés.

Dans notre Sud Yvelines, les chevaux occupent une place majeure : centres équestres, haras, tourisme équestre, élevages, courses…

Si l’ensemble des activités proposées par les centres équestres est momentanément suspendu, il est impensable de laisser les équidés sans aucun soin quotidien.

  • Plusieurs mesures ont ainsi été mises en œuvre pour le garantir les salariés des centres d’équitation peuvent toujours se rendre sur leur lieu de travail afin de s’occuper des équidés ;
  • les vétérinaires peuvent toujours intervenir à condition que les soins vétérinaires devant être prodigués aux équidés ne puissent pas être différés ;
  • aucun nouvel équidé ne pourra être accueilli par les centres équestres et les haras durant cette période de confinement.

Toutes ces mesures doivent évidemment s’accompagner des gestes barrières simples du quotidien et toutes les précautions sanitaires doivent continuer à être respectées.

Propriétaire, cavalier ou dirigeant de structure équestre, pour en savoir plus https://www.ffe.com/Crise-sanitaire/Foire-aux-questions-FFE-Crise-sanitaire-20-mars-2020-15h00