Nos concitoyens en situation de précarité sont malheureusement en première ligne du virus Covid-19 puisqu’ils ne peuvent se confiner. Cette semaine, le Gouvernement a pris des mesures spécifiques, grâce à l’aide des acteurs du secteur, des associations et des collectivités locales.

C’est tout d’abord la continuité de l’hébergement qui sera assurée.

Le Gouvernement a décidé de laisser ouverts tous les centres d’hébergement. Ce sont ainsi 157 000 personnes qui continueront à bénéficier de leur hébergement.

Les personnes hébergées, qui présenteraient des symptômes ou seraient malades, doivent pouvoir elles aussi, bénéficier d’un confinement à la hauteur de la menace. Pour se protéger elles mêmes et pour protéger les autres. Pour cela, des centres d’hébergement spécialisés pour malades non graves sont en cours de mise en place par les préfectures en lien avec les agences régionales de santé. 2 875 places seront à leur disposition.

De plus, 14 000 places exceptionnelles ouvertes cet hiver le resteront, grâce au décalage de la trêve hivernale : aucune expulsion locative n’aura lieu jusqu’au 31 mai.
Retrouvez plus d’informations en cliquant ici.