Après 6 mois de travaux et de consultations, je suis heureuse d’avoir présenté à mes collègues parlementaires le rapport de la mission d’information sur une nouvelle régulation de l’audiovisuel à l’ère numérique.

« Le paysage audiovisuel est soumis à une recomposition d’une ampleur sans précédent. Elle doit être une chance pour tous : les acteurs audiovisuels, la diversité culturelle et le public. »

80 modifications de la loi de 1986 sont intervenues, sans compter les interventions réglementaires : alors que le gouvernement prépare pour 2019 un projet de loi sur la réforme de l’audiovisuel, l’Assemblée a souhaité prendre un temps d’avance et être à l’avant-garde des préconisations de réformes. »

J’ai présenté 40 propositions : lutte contre le piratage, convergence fiscale pour le financement de la création, assouplissement du carcan réglementaire pour les acteurs historiques, meilleure exposition des œuvres…

Le Monde – Réforme de l’audiovisuel public : les députés proposent de soutenir la création et mettre fin aux « archaïsmes » : cliquer ici