Ce matin, j’étais l’invitée de la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. L’occasion de faire le point quelques jours avant la rentrée parlementaire.
J’ai notamment tenu a réaffirmer notre détermination à mettre en oeuvre le prélèvement à la source dans les meilleures conditions pour les Français. Il s’agit d’une mesure de justice et de simplification.
Notre modèle est basé sur une solidarité générationnelle : ceux qui travaillent paient pour ceux qui sont à la retraite afin qu’ils vivent dignement et nous demandons aux retraités d’aider leurs enfants et leurs petits-enfants en permettant que le travail paye mieux avec la baisse des cotisations sociales.
Ce sont ces efforts qui nous permettent également de mettre en place des réformes sociales. La plus importante, c’est de permettre que plus aucun français ne renonce à des soins de santé d’ici 2022 (reste à charge zéro sur les lunettes, les prothèses dentaires et auditives) et les premiers bénéficiaires en sont les personnes âgées.
"La plus grande réforme sociale c'est que plus aucun Français ne renonce à des soins de santé. D'ici 2022, vous ne vous poserez plus la question pour vos lunettes, vos prothèses dentaires ou auditives. Les personnes âgées en sont les 1ers bénéficiaires." #BourdinDirect pic.twitter.com/duvsFJEm1J
— Aurore Bergé (@auroreberge) August 31, 2018