La campagne pour les élections européennes a été un temps démocratique majeur. Les Français s’en sont emparés massivement.

Par leur vote, ils ont confirmé le nouveau clivage issu de la présidentielle : les libéraux et progressistes d’un côté, les nationalistes et étatistes de l’autre. Après deux années intenses de réformes, après 6 mois de mouvements sociaux, nous avons montré notre capacité à mobiliser et mesuré une fois encore que nous sommes les seuls capables de battre l’extrême droite.

Pendant des semaines, nous avons mené campagne avec la conviction sincère que la France a besoin de l’Europe pour réussir sa transformation et que l’Europe a besoin d’une France forte pour avancer.
Nous avons porté l’idée d’une Europe écologique, conquérante, souveraine, qui protège ses valeurs et ses frontières, qui innove, qui crée des opportunités nouvelles : pour nos jeunes avec plus de mobilité pour les étudiants et les apprentis, pour nos agriculteurs avec une PAC renforcée et renouvelée, pour notre planète avec le refus de signer tout accord commercial avec un pays qui ne respecte pas l’Accord de Paris, pour nos emplois, pour notre identité – ouverte et exigeante.

Nous avons poursuivi nos débats avec le Ministre Marc Fesneau et le candidat aux européennes et ancien président des Jeunes Agriculteurs Jérémy Decerle lors d’une visite d’exploitationavec le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et Fabienne Keller, sénatrice et candidate aux européennes lors d’une grande réunion publique à Rambouillet.

Vous avez placé la liste Renaissance en tête des suffrages dans notre 10ème circonscription du Sud Yvelines avec plus de 27% des voix et une forte participation ! 

Ensemble, nous allons continuer la transformation de notre territoire et de notre pays !