Ce matin, j’étais l’invitée politique de « Bourdin Direct » sur BFM TV et RMC.

J’ai dénoncé les violences que nous subissons en tant que parlementaires : tirs à balles réelles devant des domiciles privés, voitures brûlées, emmurement de nos permanences, intimidations, menaces…

Les conséquences auraient pu être tragiques ce week-end : mon collègue Romain Grau était dans sa permanence lorsque celle-ci a été attaquée et qu’une tentative d’incendie a eu lieu.

Ces violences sont inadmissibles, intolérables. La démocratie ce n’est pas la violence, la menace ou l’intimidation. Nous devons pouvoir voter en toute conscience, et nul ne peut contraindre mon vote en me menaçant.

Ceux qui, depuis 2 ans, chauffent à blanc leurs partisans en disant que l’élection présidentielle leur a été volée ou que nous sommes illégitimes ont une responsabilité claire dans cette violence.

« Un pays où les journalistes ont peur de se rendre dans des manifestations, où des parlementaires ont peur de voter en toute conscience, où les magistrats ont peur de rendre leurs décisions : est-ce cette démocratie là que nous voulons ? »

Revoir mon interview