Hier soir, à l’Assemblée nationale, nous avons adopté à l’unanimité la proposition de loi portée par notre majorité pour renforcer la protection de nos enfants sur internet avec le contrôle parental.

Le développement du numérique a révolutionné notre manière de vivre. C’est une chance, mais cela peut également être un danger pour nos enfants, exposés de façon excessivement précoce à des contenus inappropriés, choquants ou illégaux. C’est pourquoi, depuis le début du quinquennat, le gouvernement et la majorité présidentielle sont pleinement engagés afin de créer un environnement numérique sûr pour nos enfants. Aujourd’hui, nous allons plus loin en permettant aux parents de reprendre davantage la main sur l’utilisation d’internet par les enfants et adolescents.

C’est l’objectif du texte que nous avons adopté hier. Il a pour objectif d’inclure un dispositif de contrôle parental, gratuit et facile d’utilisation dans chaque appareil connecté, qui peut être activé librement lors de la première utilisation.

Je me félicite de cette avancée majeure dans la protection de nos enfants et dans l’accompagnement des parents pour faire du contrôle parental un outil de dialogue familial.