Après deux ans de réformes, après 6 mois de mouvements sociaux, la confiance a été accordée au gouvernement avec une majorité qui dépasse celle de La République en Marche et du Groupe MoDem : 363 voix !

La déclaration de politique générale du Premier Ministre devant l’Assemblée Nationale lance l’acte II du quinquennat et présente un horizon de réformes qui permet d’accélérer sur un cap qui est le nôtre depuis deux ans.

Nous nous sommes engagés auprès des Français, et nous tenons nos engagements.

Nous fermerons la centrale de Fessenheim, et avec elles les centrales à charbon. Nous nous battrons contre le gaspillage. Nous établirons une transition écologique non pas punitive mais bien d’accompagnement au service des ménages.

Nous réviserons les lois bioéthiques de manière apaisée et nous ouvrirons la PMA pour toutes les femmes.

Nous défendrons nos industries culturelles en portant le projet de loi sur l’audiovisuel dès début 2020.

Nous baisserons les impôts des ménages de 27 milliards d’euros durant le quinquennat avec notamment la suppression de la taxe d’habitation pour tous les Français.

Nous assumerons une politique migratoire forte : respectueuse de nos valeurs et de nos frontières.

Nous porterons des projets majeurs menant vers davantage d’équité et de justice sociale avec l’établissement d’un système universel de retraites où un euro cotisé ouvre les mêmes droits à chacun.

Le statu quo n’est pas souhaitable.

Nous agissons et nous accélérons.