Le projet de loi de finances, actuellement en cours d’examen à l’Assemblée nationale, fixe nos priorités pour le budget de l’année prochaine. Il poursuit la dynamique engagée depuis 2017 : rendre du pouvoir d’achat aux Français et baisser les impôts qui pèsent sur nos entreprises.

Il prévoit une baisse massive, de près de 10 milliards d’euros, d’impôts pour les ménages : suppression définitive de la taxe d’habitation pour 80% des français, et baisse de l’impôt sur le revenu pour les ménages modestes. La baisse de l’impôt sur le revenu représente pour les Français imposés sur la 1ère tranche un gain de 350 euros par an et pour ceux imposés sur la seconde un gain de 180 euros !

Avec ce budget, nous continuons à revaloriser le travail : poursuite de la défiscalisation des heures supplémentaires, revalorisation de la prime d’activité et reconduction d’une prime annuelle sans charge ni impôt.

Nous affirmons nos engagements pour plus de justice fiscale pour nos entreprises : en poursuivant la baisse de l’impôt sur les sociétés qui sera de 25% (au lieu de 33% lorsque nous avons été élus) et en renforçant les modalités de lutte contre la fraude fiscale. Ainsi, le dirigeant d’une grande entreprise dont le siège est situé en France sera nécessairement imposable en France sur l’ensemble de ses revenus.