Depuis 2017, l’Etat agit pour protéger les écoles rurales, si cruciales dans nos territoires. Il n’y a pas lieu d’opposer dédoublement dans les REP et REP + et maintien de nos écoles rurales. Dans les Yvelines et partout en France, nous faisons les deux !

Parce que le soutien de l’Etat ne peut se faire sans les acteurs locaux, j’ai tenu à inviter Nathalie Elimas, secrétaire d’Etat chargée de l’Education prioritaire, à Bazoches-sur-Guyonne, pour une table-ronde avec des maires ruraux sud yvelinois.

Cette année, nous avons réussi à maintenir 9 classes qui devaient initialement fermer. Et 4 ouvertures de classes ont eu lieu à Maurepas, Garancières et au Perray-en-Yvelines !

A Bazoches comme dans de nombreuses communes rurales du Sud Yvelines, l’Etat investit. Ce sont près de 200 000€ qui vont participer à la création d’une nouvelle classe dans l’école élémentaire ! Aux côtés du Maire, du directeur académique, de la secrétaire d’Etat, pour voir comment concrètement, l’Etat agit pour nos enfants.