Hier soir, j’étais l’invitée de Roselyne Febvre et de Frédéric Rivière dans Mardi Politique sur France 24.

Face à l’attente des citoyens, qui savent que le vaccin est notre meilleure chance de retrouver une vie normale, nous avons fait le choix de démarrer plus tôt notre campagne de vaccination, initialement prévue le 18 janvier.

Dans un pays comme le nôtre, on ne peut accepter de prendre le risque qu’il y ait des ratés dans le déploiement et la mise en œuvre de la stratégie de vaccination. Elle sera transparente : accès à la cartographie, aux chiffres, aux choix qui ont été faits sur les publics prioritaires. La France a commandé de quoi vacciner 100 millions de Français.

Les vaccins sont notre chance commune de sortir de cette période douloureuse. Nous avons besoin de l’adhésion de tous les Français et c’est pourquoi nous allons mettre en place une plateforme qui permettra aux français non prioritaires de signaler leur souhait de se faire vacciner dès que possible.

J’ai aussi évoqué le projet de loi confortant les principes républicains.

Ce projet de loi part de ce qui se passe concrètement dans notre pays, il se confronte au réel pour enfin mettre un terme à ces pratiques qui nourrissent le séparatisme : polygamie, certificats de virginité, clientélisme électoral, contrôle accru des associations…

Nous créons des délits à la hauteur du risque que nous font prendre celles et ceux qui professent la haine ou qui créent un terreau fertile à la radicalisation et au terrorisme.

Retrouvez mon intervention 👇