La Fédération nationale des cinémas français tenait son Congrès annuel à Deauville cette semaine.
Nous avons en France le meilleur maillage territorial au monde des salles de cinéma, la salle au monde la plus fréquentée. Chaque année ce sont 200 millions de tickets d’entrée en salle qui sont vendus.
Ce mercredi, nous avons été invités à débattre de la lutte contre le piratage avec le président de la Hadopi, de la SACD, de Canal +, des distributeurs de films…
Il faut rompre avec des années d’immobilisme ! Le piratage, c’est du vol ! Ce sont 1,3 milliard d’euros de perte chaque année : une perte pour les créateurs et pour la création.
Nous devons consacrer la jurisprudence et accroître les prérogatives de la Hadopi. C’est le sens de mon rapport que je présenterai le 4 octobre prochain.
"Après des années d'immobilisme, la lutte contre le piratage doit redevenir une priorité politique. Elle est une priorité démocratique et économique.
Nous devons consacrer la jurisprudence et élargir les prérogatives de la Hadopi."#FNCF pic.twitter.com/4ILgL5sEkS— Aurore Bergé (@auroreberge) September 26, 2018