Ce jeudi, j’étais l’invitée de « Bourdin direct » sur RMC et BFM TV.
Nous devons faire le constat lucide que « la colère sur laquelle nous avons été élus est toujours présente. Il nous appartient d’y répondre en continuant à réformer notre pays. »
L’installation d’un duel avec l’extrême droite, « nous ne l’avons pas choisi. Et nous savons que si nous échouons, alors ce que nous avons réussi à repousser en 2017 pourrait se réaliser en 2022. »
Après la réforme de la SNCF l’année dernière, notre système des retraites va être transformé en profondeur. Cette réforme est nécessaire et ambitieuse pour assurer plus de lisibilité et d’égalité dans le calcul de nos retraites.
Le Président de la République s’est déplacé à Rouen à la suite de l’incendie de l’usine Lubrizol, comme il s’y était engagé. Ce déplacement a permis de rappeler le rôle de soutien et d’accompagnement de l’Etat auprès des populations ainsi que l’indemnisation des personnes en situation de tension économique.
Enfin, après l’interview accordée par le président de la République à Valeurs Actuelles, j’ai réaffirmé mes positions claires quant à nos valeurs républicaines et notre « détermination absolue à lutter contre toutes les dérives communautaires. »
Revoir mon interview ↓