Chaque jour, les mĂ©dias continuent Ă jouer un rĂ´le essentiel pour tous les Français : nous informer, nous divertir, nous donner Ă voir des visions du monde, laisser la place Ă la culture, Ă l’Ă©ducation, Ă la science. La tĂ©lĂ©vision est au plus haut de ses audiences, la presse en ligne atteint des sommets, la radio reste un mĂ©dia de confiance et de notre quotidien. Pourtant, les recettes publicitaires ont chutĂ© de manière spectaculaire, de 70 Ă 90% !
« L’enjeu de souveraineté culturelle est très présent pendant cette crise sanitaire. La question du financement de l’information doit nous interpeller afin qu’aucun média ne soit fragilisé pendant et après le confinement, afin que nous puissions continuer à financer la création audiovisuelle et cinématographique. »
J’ai ainsi proposé la création d’un dispositif transitoire de crédit d’impôt sur les dépenses de création, de production et de diffusion des campagnes de communication, auprès de médias basés en France, des entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés.
L’objectif ?
Encourager le maintien des campagnes publicitaires pendant la crise et surtout préparer la reprise au moment du déconfinement.
Lire mon interview dans les Echos
https://twitter.com/auroreberge/status/1247041075203706881