La situation que nous avons à affronter est inédite et le confinement qui est mis en place depuis le 17 mars est un moment souvent extrêmement complexe pour les familles. Des inégalités culturelles, éducatives, numériques ou économiques se sont révélées et amplifiées.
Le 11 mai, les écoles rouvriront progressivement avec un impératif : la sécurité sanitaire de nos enfants, de leurs familles et des enseignants. Je sais les appréhensions et les doutes légitimes des élus locaux pour la réouverture des écoles.
Si la sécurité sanitaire de nos enfants est une priorité absolue, la sécurité juridique de nos maires ne doit pas être négligée.
C’est justement dans ce sens que j’ai co-écrit et co-signé, avec 200 de mes collègues députés et sénateurs de la majorité parlementaire, une tribune dans le Journal du Dimanche.
Afin de protéger les maires dans leur fonction et dans le cadre précis des opérations du déconfinement, nous souhaitons faire évoluer le cadre légal.
« La reprise de l’école est notre exigence, la protection juridique des maires également. »
"La reprise de l’école est notre exigence, la protection juridique des maires également"
Avec mes collègues parlementaires @enmarchefr, nous co signons cette tribune et entendons agir pour changer la législation.@BQuestel @jrcazeneuve@YaelBRAUNPIVEThttps://t.co/vMunaGOPca
— Aurore Bergé (@auroreberge) May 2, 2020