J’ai lancé un appel citoyen aux entreprises du Sud Yvelines afin de venir en aide aux soignants de nos hôpitaux mais également envers ceux qui se rendent quotidiennement au domicile des plus fragiles, personnes âgées et handicapées.

Nos entreprises ont une nouvelle fois démontré leur engagement et leur solidarité !

Ainsi, grâce à Daco Bello, ce sont 2 tonnes de fruits secs et séchés qui ont été donnés à l’hôpital de Rambouillet et à la Fédération Française de sauvetage et de secourisme dont les équipes ont notamment été renforcer les équipes des hôpitaux de Necker ou Bichat à Paris.

De nombreux équipements de protection (tels que charlottes, blouses, combinaisons, gants et sur chaussures) ont également été donnés par Daco Bello et distribués à l’hôpital de Jouars-Pontchartrain et aux associations qui interviennent à domicile auprès des personnes âgées et handicapées. J’étais ainsi ce matin à Ablis pour réceptionner le matériel puis le livrer moi-même directement aux différentes structures.

Firmin Traiteur a fait don de l’ensemble de ses masques aux infirmières libérales de proximité et a fait livrer des repas chauds à nos sapeurs pompiers de Méré.

De nombreux commerçants et artisans ont livré des repas, des chocolats ou des fleurs aux soignants. Des gestes qui comptent !

Un grand merci à tous ces acteurs au grand cœur !