L’approche du déconfinement suscite indubitablement questions et besoin d’informations face à la situation hors norme que nous vivons actuellement. C’est pourquoi j’ai souhaité réunir les maires du Sud Yvelines pour échanger avec eux à travers 2 visioconférences consacrées chacune à des enjeux spécifiques.

L’une, consacrée à l’école, a permis d’évoquer les sujets tels que le protocole sanitaire, les questions de la restauration et des transports, de l’accueil périscolaire ou des publics prioritaires. A cette occasion, j’étais accompagnée de ma collègue Cécile Rilhac, ancienne professeure et principale adjointe de collège, qui pilote ce sujet au sein de l’Assemblée nationale.

La seconde visioconférence était consacrée au déploiement des dispositifs pour accompagner nos artisans, commerçants et entreprises et nos emplois sur notre territoire et aussi le soutien budgétaire pour nos collectivités locales. Laurent Saint-Martin, Rapporteur général du projet de loi de finances à l’Assemblée nationale était à mes côtés pour répondre aux questions sur ces sujets.

Merci à l’ensemble des maires et adjoints pour ces échanges riches en enseignements.