J’ai commencé ma journée par la cérémonie pour la pose de la première pierre de la nouvelle station d’épuration de Rambouillet, Gazeran et Vieille-Eglise. Un chantier, qui d’ici 2021, permettra un traitement plus écologique et respectueux de la biodiversité des eaux usées grâce à un engagement massif de l’Etat.

J’ai ensuite visité le musée du Rambolitrain, avec son fondateur Alain Baldit. Un musée exceptionnel créé en 1984 et qui rassemble plus de 4 000 pièces consacrées au train-jouet.
J’ai participé aux portes ouvertes de la Grange Colombe, centre de formation d’apprentis à Rambouillet pour le secteur de la petite enfance, des soins à la personne mais aussi de la boulangerie, organisées pour célébrer leurs 25 ans ! J’avais déjà rencontré différents acteurs de ce lieu, lors de ma campagne, en compagnie d’Erik Orsenna, écrivain et académicien.

J’ai ensuite passé l’après-midi à Jouars-Pontchartrain avec la visite de la Ferme familiale de la Tour qui pratique, avec passion et en agriculture raisonnée, la culture des céréales.
Puis avec l’entreprise des confitures de Justine qui favorise les circuits courts et la production artisanale en petite quantité mais de grande qualité !
J’ai terminé ma journée par la découverte de la brasserie La Côte rôtie. Une brasserie moderne et high tech servant exclusivement des produits frais et faits maison et qui redonne du dynamisme à la ville.

Tous ces acteurs dynamiques, motivés et innovants sont les partenaires indispensables à la vie de notre territoire. Bravo à eux !