Comme régulièrement depuis 4 ans, j’ai tenu à échanger de manière libre et directe avec le personnel soignant, les représentants syndicaux et la direction de l’hôpital de Rambouillet.
Je sais les tensions de recrutement, la charge de travail particulièrement renforcée par l’épreuve du covid et la nécessité de mieux reconnaître et valoriser notre personnel soignant.

Le soutien à l’hôpital public est une priorité de mon mandat. Depuis 2017, ce sont plus de 33 millions qui auront été investis pour l’hôpital et l’EHPAD public de Rambouillet.

Ce sont notamment 1,3 million qui ont permis de repenser et rénover totalement les services de médecine ambulatoire, anesthésie et gynécologie/obstétrique que j’ai pu également visiter à cette occasion.

J’ai évidemment tenu également à aller à la rencontre du service de réanimation. Hier soir, tous les lits de réanimation étaient occupés par des cas Covid : 7 des 9 patients sont non vaccinés et les 2 autres n’ont pas eu de schéma vaccinal complet.

La vaccination n’est pas une contrainte. Elle est une chance. Pour se protéger d’abord soi même des formes graves du covid. Vaccinez vous !