Nos agriculteurs sont une force pour notre économie, une part intégrante de notre identité et un atout décisif pour notre souveraineté alimentaire.
Depuis 2017, je suis à leurs côtés avec la majorité présidentielle.

Nous avons garanti une juste et digne rémunération dans la loi : la matière première agricole ne peut plus être la variable d’ajustement entre grande distribution et industriels.
Nous les avons protégés des catastrophes climatiques et de la crise économique.

A nos retraités agricoles, nous avons revalorisé leur pension de plus de 100 euros par mois en moyenne et avons protégé leurs conjoints en revalorisant les petites retraites.
Enfin, aux agriculteurs de demain qui sont l’avenir de la profession, nous avons renforcé de 56% la dotation jeunes agriculteurs depuis 2016 et avons permis, via la prime à l’embauche d’un apprenti, un niveau record d’apprentissage agricole.

Fidèle à mon engagement, j’ai souhaité passer plusieurs jours sur le Salon de l’agriculture pour échanger avec les filières clés pour notre alimentation et nos agriculteurs du Sud Yvelines. J’ai tenu à être accompagnée par nos agriculteurs yvelinois pendant mes échanges afin de continuer à comprendre et travailler en étroite collaboration avec ceux qui nous nourrissent et dont les métiers se transforment.

Grandes cultures, céréales et betteraves, viande, maraîchage, brasseurs… : leurs productions font notre fierté … et notre plus grand bonheur !Je suis ravie d’avoir pu à nouveau échanger avec le président de notre Chambre d’agriculture d’Île-de-France, la présidente de la FNSEA ou le président des Jeunes Agriculteurs sur nos défis communs.

Depuis 2017, nos filières agricoles sont accompagnées dans leurs transformations. Je suis fière que nous soyons parvenus à interdire le broyage de poussins mâles et la castration à vif des porcelets.