Nous y sommes ! Hier, grâce à l’engagement sans faille des soignants, grâce à tous les Français qui ont tenu, nous avons pu nous retrouver en terrasse, au musée, au cinéma, ou au théâtre !

C’est au Musée du Quai Branly – Jacques Chirac que j’ai profité de ce retour au musée, aux côtés de la ministre Marlène Schiappa ainsi que de mes collègues Laurent Saint-Martin et Gilles Le Gendre. Dans le respect des gestes barrière, nous avons visité l’exposition Ex Africa, un parcours d’œuvres contemporaines influencées par les arts africains anciens.

Cette visite fut aussi l’occasion d’échanger avec le Président et le directeur général du musée sur l’impact de la crise sanitaire sur les institutions culturelles et sur les modalités de leur réouverture.

Parce que rien ne remplacera jamais la salle de cinéma et les émotions qu’elle procure, je suis allée voir « Adieu les Cons », avec mes collègues Sylvain Maillard et Florence Provendier. Ce fut également l’occasion d’échanger avec le président de la Fédération Nationale des Cinémas Français Richard Patry au sujet de cette journée record pour nos cinémas français.