Mercredi 27 septembre, j’ai eu le plaisir d’inaugurer la Maison des familles de l’Hôpital pédiatrique de Bullion, aux côtés des familles, des enfants et du personnel soignant.

Ce lieu qui offre aux parents la possibilité de rester auprès de leur enfant hospitalisé est avant tout un lieu qui permet d’adoucir, de rassurer, de tranquilliser et de guérir, en ayant les siens à ses côtés.

Ce beau projet, valorisant l’humain au service de la guérison des enfants, a pu voir le jour grâce aux contributions de l’Hôpital de Bullion, de la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, de l’Institut national du Cancer, de la Fondation Grace de Monaco, de la Fondation Bettencourt-Schueller et de nombreux soutiens individuels.

15 familles pourront ainsi être logées afin d’améliorer le bien-être des petits patients et de leurs proches. La Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France a été précurseur dans ce domaine en finançant de nombreux projet sur les sites accueillant des enfants malades.

 C’est un modèle de réussite qui doit se développer sur l’ensemble de notre territoire. C’est un enjeu d’égalité, de cohésion de nos territoires, de solidarité avec les malades, leurs familles et les soignants.                                                          

Bravo à tous ceux qui ont piloté ce magnifique projet. Longue vie à la maison des familles !

 

 

Inauguration de la maison des familles de l’hôpital pédiatrique de Bullion

Publié par Aurore Bergé sur mercredi 27 septembre 2017