En ce dernier jour du mois janvier, j’ai présenté mes vœux à la circonscription devant une assemblée de plus de 300 personnes représentative de notre territoire avec des élus, des représentants des forces de sécurité et de secours, des associations, des chefs d’entreprises et bien sûr de tous les citoyens qui ont souhaité être présents.
Des vœux pour une république réconciliée et fière d’elle-même, qui n’abdique rien de ses valeurs : liberté, égalité, fraternité et laïcité.
L’occasion de revenir sur les 3 grands enjeux que nous défendons depuis le début de notre mandat : « libérer, protéger, réconcilier » accompagnés du renouvellement des codes et des pratiques avec l’organisation du Grand débat national ou encore la convention citoyenne pour le climat.

L’année 2019 a été marquée par de nombreuses actions menées pour concilier ces objectifs et y répondre avec notamment la question écologique, la loi relative à la lutte contre le gaspillage, la santé avec un soutien sans faille de l’Etat pour l’hôpital public, la réforme de santé la plus sociale et engagée de notre majorité avec le dispositif « 100% santé » sans oublier nos entreprises et la suppression du RSI tant attendue, le soutien à nos écoles rurales avec le maintien de classes malgré des effectifs inférieurs aux normes habituelles ou encore l’inclusion.

Je tiens aussi à remercier également tous les maires de la circonscription, quelle que soit leur sensibilité, pour leur présence et leur engagement au quotidien sur le territoire. Si l’engagement est parfois compliqué, il est essentiel pour la vie démocratique.
C’est pourquoi j’ai également accepté d’être aux côtés de Gilles Schmidt, mon suppléant, sur sa liste à Rambouillet.

Enfin, un grand merci à Monsieur Laurent Nuñez, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner pour sa présence lors de cette cérémonie, pour les combats républicains qu’il porte au quotidien afin de maintenir l’ordre dans le pays, lutter contre le terrorisme et le communautarisme.

 

Revoir mon discours