Vendredi dernier, Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et cofondateur du mouvement En Marche !, m’a fait l’amitié de sa présence pour inaugurer ma permanence parlementaire.

Sa venue à Rambouillet au sein de SmartCity Campus était l’occasion de mettre un coup de projecteur sur ce lieu et sur les pépites qui s’y trouvent. Nous avons été reçus par Nanomakers, start-up spécialisée dans la technologie de pointe des nanopoudres de carbure de silicium qui exporte hors de l’Union Européenne 98% de sa production. Et nous avons visité les locaux de Prodealcenter, start-up leader de la vente en ligne de pièces agricoles.

C’est avec beaucoup d’émotion et d’enthousiasme que nous avons ensuite inauguré la permanence parlementaire en présence de 250 personnes dont de très nombreux maires et élus locaux, ainsi que des députées Florence Granjus et Béatrice Piron. 

« Aurore a été l’une des premières personnalités à nous rejoindre. Elle a joué un rôle de passeur essentiel. Elle est venue sans assurance, sans garantie. Nous devons beaucoup à ceux qui ont joué ce rôle. (…) Nous devons désormais tenir la promesse de la transformation de notre pays. Nous avons engagé trois révolutions : la révolution politique avec le renouvellement démocratique, la révolution économique avec la libération du travail, du capital et la formation professionnelle, et la révolution sociale. »

Retrouvez nos discours ici !

Nous avons redonné la parole aux citoyens et nous souhaitons qu’ils continuent à s’exprimer. C’est à travers les échanges que nous aurons pendant 5 ans, à la permanence à Rambouillet, dans les permanences tournantes ou en d’autres lieux, que vous me permettrez de porter votre voix et d’enrichir le débat public.

Retrouvez également le reportage de TV78 sur l’inauguration !

La presse en a parlé :

http://www.lechorepublicain.fr/rambouillet/politique/2017/10/03/accompagnee-de-benjamin-griveaux-aurore-berge-a-officiellement-ouvert-sa-permanence_12574815.html