🚜 🧑‍🌾 Dans la nuit du 6 octobre 2021, l’Assemblée nationale a adopté définitivement à l’unanimité la loi portée par Gregory Besson-Moreau et la majorité présidentielle, visant à mieux protéger la rémunération des agriculteurs et à préserver notre souveraineté alimentaire.

Dans la continuité de la loi Egalim, ce texte rééquilibre les relations commerciales entre les différents maillons de la chaine alimentaire et agro-alimentaire et permet d’assurer à nos agriculteurs la rémunération juste qu’ils méritent ! Dès aujourd’hui, les agriculteurs ne seront plus la variable d’ajustement de la guerre des prix entre grande distribution et industriels.

En avril dernier, j’accueillais le député Grégory Besson-Moreau dans le Sud Yvelines pour échanger avec nos agriculteurs sur ce projet de loi. Nous étions à Ablis et à Bonnelles, en présence du président de la Chambre d’agriculture d’Ile-de-France, Christophe Hillairet, du président des Jeunes Agriculteurs, Frédéric Arnoult ainsi que de la FNSEA et de la Confédération paysanne. L’occasion d’un échange franc et d’une construction commune de la loi.