Le week-end dernier, j’étais l’invitée de « Dimanche en Politique » sur France 3.

Nous avons tout d’abord évoqué la question de l’immigration et de sa gestion à l’échelle de l’union européenne. On ne peut pas avoir des pays qui bénéficient de la solidarité européenne et qui s’en exonèrent quand cela les arrange, notamment lors de l’accueil des réfugiés. L’ensemble des pays européens doit prendre sa part. La France le fait continuera à le faire.

Je suis également revenue sur le rythme des réformes que nous menons depuis un an. Tous les textes ont été adoptés et améliorés grâce au travail parlementaire de notre majorité. Notre groupe est pleinement soudé après cette année de travail, et tous les textes ont été adoptés avec une large majorité. Ce rythme des réformes est nécessaire car c’est la volonté des français et parce que nous devons être efficaces.

Enfin, nous avons parlé de la laïcité, dans le contexte de la visite du président de la République au Vatican. J’ai réaffirmé que nous n’avons pas de problème avec les religions, mais  que nous avons un problème avec les religions qui font de la politique.