J’ai visité ce vendredi matin le centre hospitalier de Rambouillet en compagnie de Monsieur Aurélien Rousseau, directeur régional de l’Agence Régionale de Santé et de Madame Elisabeth Calmon, la directrice de l’hôpital.

L’occasion d’échanger sur la mise en place du nouveau projet médical de territoire qui s’appuie sur un diagnostic de notre bassin de vie et va permettre de conforter la place centrale de notre hôpital public.

La visite s’est poursuivie par la rencontre avec les professionnels de santé au sein du centre d’évaluation et de traitement de la douleur, du service de l’imagerie qui s’est modernisé grâce à l’acquisition d’un nouvel IRM et du service des urgences. La situation des urgences est le symptôme d’un dysfonctionnement général du parcours de soins, avec la loi « ma santé 2022 », c’est tout ce mécanisme que nous repensons.

J’ai tenu à conclure la matinée par une rencontre avec les organisations syndicales de l’hôpital avec mon suppléant et élu de Rambouillet Gilles Schmidt.