J’accompagnais aujourd’hui Philippe Emmanuel, maire de Jouars-Pontchartrain, pour visiter l’école élémentaire Jacques Prévert. J’y ai rencontré les enfants de CM2 et leur enseignante Mme Garrigues pour évoquer leur proposition de loi dans le cadre de l’opération nationale du « Parlement des enfants ».

Pour cette 25e édition, les élèves ont élaboré une proposition innovante sur le thème «L’alimentation durable et équilibrée » qui sera soumise au jury national réuni le 3 mai 2021.
Dans celle-ci figurent l’usage de produits bio, l’interdiction des emballages jetables ou encore des repas équilibrés fabriqués sur place avec l’affichage de leur indice nutri-score.

Ma venue et nos échanges ont permis de mieux leur faire comprendre mon rôle de parlementaire au sein de l’Assemblée Nationale et les principes du débat démocratique.

J’ai à cette occasion pu rencontrer l’équipe pédagogique, les enseignants et personnels périscolaires, pour rappeler à quel point leur rôle de premier plan est essentiel dans le contexte que nous traversons. Le respect des mesures sanitaires est indispensable et ces efforts doivent permettre de maintenir nos établissements scolaires ouverts dans l’intérêt des familles les plus fragiles.