Dans le cadre de ma mission sur la nouvelle régulation de l’audiovisuel, j’ai été à la rencontre des Français pour échanger avec eux comme je l’avais déjà fait à Strasbourg.

Au sein du musée de l’histoire de Marseille, j’ai été accueillie par ma collègue Cathy Racon-Bouzon pour débattre sur la question des nouveaux usages et d’accès à la culture avec une centaine de participants.

Au cours de cet échange, certains spécialistes – dont le journaliste et lauréat du Prix Albert Londres Philippe Pujol, la productrice exécutive de Marseille, Sabrina Roubache et Bertrand Burgalat, artiste et producteur de musique – sont venus apporter leurs contributions pour éclairer ce débat.

Une rencontre enrichissante permettant d’être au plus près des attentes et besoins des Français !

Cet échange venait compléter les auditions réalisées cette semaine avec le groupe TF1, le directeur général des médias et des industries culturelles au Ministère de la culture, la société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD), la société civile des auteurs multimédias (SCAM) et la société des auteurs de jeux (SAJE).