Afin d’aider les artisans, les commerçants, les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration à faire face aux pertes économiques provoquées par le confinement, nous avons mis en place plusieurs mesures d’accompagnement au développement de l’activité en ligne :
✅ Le lancement de la plateforme « Clique mon commerce », où sont référencés des acteurs du commerce en ligne qui proposent des solutions numériques gratuites aux entreprises souhaitant se numériser pendant le confinement ;
✅ Un « chèque numérique » de 500 euros pour aider les commerces fermés administrativement dans leurs démarches de numérisation. Il permet de couvrir les coûts liés au lancement d’une activité en ligne, tels que la création d’un site internet, l’adhésion à une plateforme en ligne, l’acquisition d’un logiciel ou la rémunération d’une prestation d’accompagnement.
✅Un soutien financier de 20 000 € aux communes qui souhaitent développer une plateforme locale de commerce en ligne regroupant l’ensemble des commerces de la ville. Ce financement sera complété par un soutien en ingénierie pour la mise en place de ces solutions, ainsi que par le déploiement d’offres de formation et de diagnostics destinées aux commerçants.
S’inscrivant en complément du fonds de solidarité et de l’activité partielle qui préservent les revenus des entreprises et l’emploi dans nos territoires, ce soutien à la numérisation doit permettre d’accélérer les actions de modernisation des entreprises prévues dans le plan #FranceRelance.
Plus d’infos 👇
https://www.clique-mon-commerce.gouv.fr/