Ce matin, j’étais l’invitée de la matinale de CNEWS.
A cette occasion, j’ai notamment évoqué l’évolution de la crise sanitaire de notre pays. Alors que la situation est toujours préoccupante sur l’ensemble du territoire, nous faisons tout pour trouver des mesures alternatives à un reconfinement généralisé, que nous savons coûteux humainement, socialement et économiquement. Pour les territoires où il faut aller plus loin parce que la situation est trop risquée, nous avons mis en place des mesures alternatives fortes, à la demande des élus locaux.
J’ai également réaffirmé le caractère fondamental du combat contre les idéologies identitaires, racialistes ou communautaristes qui gangrènent notre société. Depuis 2017, c’est pour mener ce combat que j’ai rejoint La République en Marche. Un combat pour l’émancipation et contre les assignations à résidence. Il doit être mené partout, avec force.
A ce même titre, il est temps de renforcer la lutte contre l’entrisme des théories islamistes dans notre société, dans nos universités, dans nos grandes écoles. Nous avons trop laissé faire, par naïveté ou par clientélisme. Ma responsabilité d’élue, c’est de dénoncer ces dérives graves.
C’est ce que j’ai fait lorsque j’ai condamné les propos du rappeur Médine, qui a récemment porté plainte contre moi à ce titre. Mais la justice n’est pas un bâillon. Je refuse de sacrifier ma liberté d’expression au profit de ceux qui prêchent la haine et la violence.
Retrouver l’intégralité de l’interview 👇