À la Ferme de la Tremblaye, on fabrique un fromage de qualité qui s’exporte dans le monde entier. Nos agriculteurs nous permettent d’avoir l’alimentation la plus saine et la plus durable au monde.
J’ai encore pu le constater à la Boissière Ecole où les innovations en font une exploitation pilote sur l’agroécologie, le bien-être animal et le bien-être au travail des près de 50 salariés.
Dès 2008, la Ferme de la Tremblaye adopte le modèle de l’agroécologie !
La Ferme de la Tremblaye maîtrise désormais l’ensemble des étapes de la production de ses fromages fermiers, depuis la culture de fourrages en Agriculture Biologique jusqu’à l’affinage, en passant par l’élevage des bêtes, la fabrication des fromages à partir du lait de la ferme. Elle prend en compte également la protection et l’entretien des sols, de la forêt, ou encore la production de sa propre énergie et le recyclage des déchets de l’exploitation par le biais d’un méthaniseur.
La conversion à l’Agriculture Biologique, entamée en 2016 fait désormais place à la certification BIO en 2020 qui poursuit logiquement l’engagement de longue date de la Ferme de la Tremblaye en faveur du bien-être animal, des agriculteurs, et de l’environnement ! La Ferme a également été certifiée B-Corp en 2020.