Les professions libérales de santé ont désormais accès aux mesures de soutien au secteur économique mises en place par le Gouvernement.
Redonner du souffle à la trésorerie
Les professionnels de santé qui font face à une baisse de revenus depuis le 15 mars peuvent bénéficier soit, d’un report de leurs échéances sociales et fiscales sans pénalité ni majoration ; soit, d’un ajustement de leur échéancier de manière à tenir compte de cette diminution.
Prévenir les licenciements économiques
Les professionnels dont les cabinets ont dû être fermés au regard des mesures d’isolement ou qui subissent une forte baisse de leur activité peuvent bénéficier du dispositif exceptionnel d’activité partielle pour leurs salariés. L’objectif : éviter les risques de licenciements économiques.
Garantir un revenu de remplacement en cas d’inactivité
Le Fonds de solidarité destiné aux petites entreprises et indépendants est ouvert depuis le 31 mars aux professionnels de santé. Doté d’1,2 milliard d’euros, il est ouvert aux professionnels libéraux en fonction de critères d’éligibilité.
L’Assurance Maladie pourra en plus verser des indemnités journalières aux professionnels libéraux de santé contraints d’interrompre leur activité à cause de l’épidémie.
Plus d’informations 👉 https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/dispositifs-d-aides-publiques-ouverts-aux-professionnels-liberaux-de-sante