Un chèque numérique de 500 euros a été mis en place pour accompagner les entreprises, fermées administrativement lors du second confinement, à couvrir leurs coûts de numérisation. 120 millions d’euros de France Relance sont consacrés pour accompagner la numérisation des TPE-PME qui est cruciale pour le développement de leur activité en cette période.
A qui s’adresse cette aide ?
Pour les entreprises, hôtels et hébergements similaires de moins de 11 salariés qui ont fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public à partir du 30 octobre 2020.
Les entreprises éligibles devront justifier d’avoir engagé des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum, et ce entre le 30 octobre 2020 et le 31 mars 2021.
Comment bénéficier de cette aide ?
A partir du 28 janvier 2021, les entreprises éligibles peuvent déposer leur dossier à l’adresse suivante: https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/
Cette aide peut être cumulée avec les différents dispositifs de soutien à la numérisation mis en œuvre par les collectivités locales.
Quelles dépenses sont couvertes par cette aide ?
• vente ou promotion, gestion de l’entreprise ou encore la relation clients ;
• rémunération d’une prestation d’accompagnement par des professionnels agréés dont la liste est disponible sur le site internet de l’ASP.