L’activité des Établissements et services d’aide par le travail (ESAT) est aujourd’hui inévitablement impactée.

Le Gouvernement a pris des mesures spécifiques pour leur venir en aide :

1- Le revenu des travailleurs handicapés sera totalement préservé pendant la crise et intégralement pris en charge par l’Etat pour les personnes handicapées, qui n’entrent pas dans les catégories de personnes à risques de complications sévères pouvant bénéficier d’un arrêt de travail indemnisé, dont l’activité est suspendue.

2- L’intégralité des dotations et aides est maintenue durant toute la période pour l’ensemble des ESAT confrontés à des réductions ou des fermetures d’activité.

Enfin, des facilités de trésorerie ont été mises en place pour l’ensemble des entreprises. Les établissements et services d’aide par le travail (ESAT) peuvent également en bénéficier. Il s’agit de : mesures de report de charges sociales et fiscales, prêts de trésorerie, médiation bancaire. Vous pouvez également solliciter, par demande amiable, le report des factures de loyer, d’eau, de gaz et d’électricité.

Plus d’informations : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises#

Un grand merci à l’ensemble des gestionnaires, professionnels et travailleurs qui assurent la continuité du service lorsque cela est possible et qui assurent, dans le même temps, l’accompagnement et le maintien du lien auprès des travailleurs maintenus à domicile.