J’étais ce mercredi l’invitée du Talk Le Figaro. Interrogée par Yves Thréard sur nos réformes en cours, j’ai souhaité rappeler que « nous menons un projet de transformation du pays. C’est pour cela que nous menons en parallèle tous les chantiers. »
Concernant notre ligne budgétaire, il était important de souligner que « Tout le monde y gagnera d’ici la fin du quinquennat et ceux qui gagnent le plus ce sont les plus modestes ». Sur la réforme de l’ISF, c’est « une réforme efficace et attendue que personne n’a eu le courage de faire jusqu’à maintenant ».
Notre ligne est de défendre un projet cohérent : « il faut de la justice sociale et de l’efficacité économique ».
Notre budget est budget un juste et efficace. Il permet au travail de payer mieux.
Je suis également revenue sur ma vision de la recomposition du paysage politique : « l’élection de Laurent Wauquiez à la tête de LR ne sera que le résultat d’un long rétrécissement de la droite » qui nous avait déjà été annoncé par Alain Juppé, qui avait même parlé d’une radicalisation de la base militante. « Quand il y a des gens qui partent – électeurs, élus, parlementaires -, il faut se demander pourquoi ».
Le mouvement En Marche n’est pas un mouvement sectaire et « on a le droit de rester à droite tout en étant au Gouvernement ».