Ce mardi, j’étais l’invitée politique du 21h:23h sur Franceinfo.

A la veille du procès des terroristes du 13 novembre, j’ai eu une pensée toute particulière pour les victimes, leurs familles et toutes celles et ceux qui sont intervenus dans cette terrible nuit.

Face à la menace du terrorisme islamiste, notre pays a tenu. Les attentats perpétrés auraient pu le disloquer, fracasser la société française. Ça n’a jamais été le cas : notre pays est resté uni. C’est son immense force.

J’ai aussi pu revenir sur cette volonté constante qui a été la nôtre de protéger les Français tout au long de l’épidémie. Protéger les entreprises, les artisans, les ménages face à la crise économique. Nous protéger collectivement grâce à l’une des meilleures couvertures vaccinales au monde. Face à cette violence que certains essayent de faire subir aux parlementaires et à notre personnel soignant, nous restons aux côtés des Français.

Cette volonté de protéger les Français, nous la poursuivons aussi avec le vote de l’état d’urgence sanitaire dans les territoires ultra-marins. Aujourd’hui plus que jamais, le vaccin apparaît comme le seul levier pour sortir de la crise sanitaire.