Respecter, soutenir et accompagner les personnes en situation de handicap c’est rendre possible la société inclusive pour laquelle nous œuvrons ! Tout au long de leurs parcours, l’Etat est là, à leurs côtés.

Ce matin, j’ai pu accueillir dans notre territoire Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes en situation de handicap. Elle est venue ici réaffirmer ce soutien sans faille :

👨‍👧‍👦 En prenant le temps d’échanger avec des maires engagés et des familles sud yvelinoises dont chaque situation doit être entendue.

🖍 En se rendant à l’école rurale des Mesnuls où l’école inclusive est une réalité ! Il y a deux ans, nos efforts ont permis l’ouverture d’une classe pour les enfants de l’association des Tout Petits. Depuis, leurs progrès sont exceptionnels !

📚 En allant au lycée Jean Monnet à La Queue-lez-Yvelines, à la rencontre de celles et ceux qui rendent possible l’inclusion de tous dans nos lycées : des enseignants mobilisés et une équipe pédagogique dévouée permettent la tenue d’une classe ULIS au lycée !

A tout âge, l’inclusion en milieu scolaire est cruciale : les efforts et la mobilisation de tous font de cet objectif une réalité ! En 4 ans, ce sont 100 000 enfants de plus qui sont accueillis à l’école !