Invitée hier soir sur le plateau de BFMTV, j’ai tenu à rappeler qu’il n’y avait pas une solution ou une mesure miracle face à « des revendications très différentes entre les délégations de Gilets Jaunes et entre les territoires ». Il est nécessaire d’avoir un dialogue constant. C’est ensemble que nous trouverons les solutions les plus adaptées pour que notre pays aille mieux.
Nous entendons et comprenons la grogne sociale ; celle qui demande plus de pouvoir d’achat pour les Français. Nous avons fait le choix d’augmenter le minimum vieillesse et l’allocation adulte handicapé, de supprimer la taxe d’habitation, d’exonérer les heures supplémentaires, de repenser la formation professionnelle pour que les personnes éloignées de l’emploi en (re)trouvent un durablement : nous travaillons chaque jour à redonner du pouvoir d’achat aux Français.
J’ai également tenu à remercier les forces de l’ordre qui font preuve d’un sang froid admirable face aux violences dont elles font l’objet. « Ceux qui ont commis ces exactions à Paris ne sont pas des manifestants : ce sont des factieux, des gens qui s’en sont pris à la République, qui ont frappé des policiers, voulu atteindre des élus de la République et détruit des symboles républicains ». Il y aura une réponse mais, heureusement, nous sommes en démocratie et la démocratie ne peut pas et ne doit pas répondre sur le même ton que celles et ceux qui veulent l’attaquer : c’est ce qui fait sa force.
La République est et sera forte.
"Ceux qui ont commis ces exactions à Paris ne sont pas des manifestants : ce sont des factieux. La République est et sera forte." @BFMTV #GiletsJaunes #1erDecembre pic.twitter.com/ND0Uw2JSYd
— Aurore Bergé (@auroreberge) December 2, 2018