Ce vendredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, j’inaugurais la permanence juridique du Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles des Yvelines (CIDFF 78) à Rambouillet.

Faute de financements suffisants, le Sud Yvelines ne bénéficiait plus de permanences spécialisées du CIDFF.

Le CIDFF m’a ainsi sollicitée pour que nous puissions trouver une solution pour que toutes les femmes aient accès à leurs droits : la secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa, a accédé à ma demande et accordé une subvention exceptionnelle au CIDFF 78 lui permettant d’ouvrir dès 2019 une permanence dans le Sud Yvelines !

Cette inauguration était également l’occasion pour moi de rappeler, en cette journée symbolique, que la lutte contre les violences est un combat que nous devons mener sans relâche et au quotidien !

Depuis 46 ans la loi impose que les femmes et les hommes, à travail égal, gagnent un salaire égal. Cela fait 46 ans que ce n’est pas respecté. C’est pourquoi, nous avons adopté, au Parlement, la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel qui inscrit une véritable obligation de résultats afin de réduire définitivement cet écart.

La permanence du CIDFF est ouverte tous les lundis de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h à l’Usine à Chapeaux de Rambouillet.