J’étais ce matin l’invitée politique de Marc Fauvelle, sur FranceInfo.
L’occasion pour moi de rappeler les fondamentaux du mouvement La République en Marche qui reposent sur plus de liberté ET plus de protection ; les ordonnances travail pour libérer les entreprises ET de nouveaux droits à la formation professionnelle pour les Français. La politique que nous menons ne concerne pas qu’une seule catégorie de Français : l’exonération de la taxe d’habitation, à la fin du quinquennat, bénéficiera à tous.
L’égalité femme-homme est également au cœur de l’ADN de LaREM. Ceux qui reprocheraient le manque de femmes en politique n’ont qu’à regarder le visage de notre groupe à l’Assemblée nationale ; il est paritaire.
De plus, pour lutter contre les violences sexuelles et sexistes, nous renforçons les moyens alloués au numéro d’appel 3919 et lançons une grande campagne nationale de sensibilisation pour que les témoins de violences agissent. Cette lutte doit être le combat de toute la société.
Enfin, je suis revenue sur les 40 propositions que j’ai émises dans mon rapport d’information sur une nouvelle régulation de la communication audiovisuelle à l’ère numérique, notamment celle sur l’universalisation de la redevance télévisuelle. L’audiovisuel public est un service public ; il est donc logique qu’il soit financé par tous.