Hier, j’étais l’invitée de l’émission Le Grand Jury RTL -Figaro -LCI. A la veille du Congrès au cours duquel le président de la République réunit l’ensemble des parlementaires à Versailles, l’interview a été l’occasion de revenir sur quelques éléments clés de la politique menée depuis un an.

La donne a changé en matière de politique sociale : plus qu’une politique d’aides publiques, dédoubler les classes de CP en quartiers prioritaires, refondre le baccalauréat ou l’apprentissage et la formation professionnelle, c’est permettre aux enfants d’aujourd’hui qui en bénéficient de ne plus mettresix générations à sortir de la pauvreté.

 

De la même manière sur le plan pauvreté, ce qui compte ce ne sont pas les effets d’annonce mais bien la mise en œuvre : ce sera le cas au 1er janvier 2019 !

Interrogée sur les sondages d’opinion, j’ai rappelé l’importance de tenir le cap que les Français ont choisi plutôt que d’en changer tous les six mois en fonction de ce que l’on considère être l’opinion publique.

 

Enfin, suite à la polémique lancée par Jean Luc Mélenchon à l’encontre de nos policiers, j’ai rappelé manques d’effectifs que nous avons constatés en prenant nos fonctions d’où notre choix de recrutement massif. Et la fatigue légitime des policiers face aux commentaires irresponsables de certains politiques.

Revoir l’émission >>