Aurore Bergé, députée des Yvelines, se félicite que l’Etat accorde un soutien exceptionnel pour l’investissement du quotidien à l’hôpital de Rambouillet.
« En Juillet dernier, le directeur de l’agence régionale de santé était venu visiter notre hôpital public. La directrice, le personnel soignant et non soignant et les syndicats avaient tous démontré leur volonté d’agir au quotidien et exprimé des demandes fortes et légitimes de soutien financier pour investir dans des besoins du quotidien. Je me félicite que l’Etat ait entendu leurs demandes. »
Conformément aux annonces de la ministre de la santé en novembre, « ce soutien de plus de 200 000 euros, attribué dès ce mois de janvier, va permettre à l’hôpital d’acheter, sans attendre, le matériel indispensable au travail des soignants au quotidien : équipements et petits matériels, ou petites opérations de travaux qui impactent le quotidien des services de soins. C’est une nécessité pour la qualité des soins rendus aux patients et pour la qualité de vie au travail d’un personnel extrêmement engagé » explique Aurore Bergé.