Cette semaine marquait le début de la session extraordinaire du Parlement où nous avons votés deux textes importants pour les Françaises et les Français.

📝Mardi, nous avons voté la proposition de loi portée par la majorité qui permet de mieux lutter contre le chômage de longue durée et donner à chacun la possibilité de reprendre le chemin de l’emploi durable, quels que soient son âge, sa situation sociale, son parcours professionnel. Chaque citoyen a droit a un emploi et nous lutterons désormais plus efficacement contre l’isolement social et professionnel.

👉 Nous supprimons l’agrément délivré par Pôle emploi préalable à toute embauche dans une structure d’insertion par l’activité économique (IAE) longtemps demandée par les acteurs du secteur.
👉 Nous créons un « CDI inclusion » à destination des personnes de plus de 57 ans, une mesure forte pour l’emploi des séniors.
👉 Nous étendons l’expérimentation « Territoires zéro chômeur de longue durée » à 60 nouveaux territoires

🏛Nous avons également adopté mercredi le projet de loi organique relatif au Conseil économique, social et environnemental. En élargissant le champ des missions du CESE, celui-ci pourra mieux éclairer la décision des pouvoirs publics et accompagner la transformation de notre pays