Il y a trois semaines, je me rendais à Saint-Arnoult-en-Yvelines suite aux dégradations dont ont été victimes plusieurs de nos commerçants afin de les soutenir et dénoncer ces modes opératoires violents et radicaux dont font preuve les espérantistes.
Aujourd’hui, je co-signe une tribune rédigée par Claude Cochonneau, Président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture ( APCA ) pour demander la préservation d’une « liberté alimentaire ».
« On estime à plus d’une centaine les actions violentes et illégales subies par les professionnels de la filière de l’industrie de la viande entre 2017 et 2018 en France. Ces actions « coup de poing », violentes (marquage au fer rouge, abattoirs envahis et représentés en feu, faux sang déversé par litres, vandalisme de boucheries, d’abattoirs, dessins suggestifs, menaces aux personnes), dont les auteurs revendiquent une confrontation ouverte et violente notamment avec l’industrie de la viande et les forces de police, doivent être punis sévèrement par l’Etat. »